Perrine DE MONTGOLFIER, Ostéopathe DO
Diplômée de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon
Membre de l'Union Fédérale des Ostéopathes de France



40 quai Jules Roche, 07340 Serrières

04.75.32.49.33

perrinedemontgolfier@yahoo.fr

 
Secrétariat ouvert du lundi au samedi  |  Consultation sur rendez-vous  |
 
 
L'originalité de notre méthode vient du fait qu'elle n'interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons toutes les potentialités de notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l’histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.

Mais sa véritable originalité, l’ostéopathie la tire de la prévention. Elle joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses affections. Elle intervient à tous les stades :

. Prévention avant tout problème.
. Prévention après un problème afin d'éviter rechutes et récidives.
. Prévention afin de diminuer l'invalidité, l'impotence et de retarder le vieillissement et la dépendance.

Depuis la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé qui dans son article 75 reconnaît le titre d'ostéopathe et de chiropraticien, l'ostéopathie n'est plus illégale en France. Les ostéopathes auront maintenant une pratique réglementée et pourront être consultés en première intention. Néanmoins, la pratique de manipulations du rachis cervical ainsi que la pratique de manipulations du crâne, de la face et du rachis chez le nourrisson de moins de six mois nécessiteront un diagnostic établi par un médecin attestant l’absence de contre-indication médicale à l’ostéopathie..

 

 

Pour en savoir plus:
Visiter le site des Ostéopathe online

 
   




ABC Ostéopathie | Devenir membre | Dossiers | Annuaire | Librairie | Partenariat | Contact
 
2003 Ostéopathe online, Inc. Tous droits réservés. Mise en ligne le 24/03/2010